Back to All Events

NUIT BLANCHE 2018 : School of Moon & Sous Influence


  • Lycee monnier porte doree (map)

https://www.paris.fr/nuitblanche#quatre-parcours-de-constellations_1

Interprète et chorégraphe, Eric Minh Cuong Castaing met en scène des univers anticipatoires qui explorent les relations entre une humanité appareillée et l’émergence d’une technique émancipée.

Toute la nuit, deux créations chorégraphiques se succèdent de manière fluide afin d’envisager ces polarités et d’initier un dialogue entre communautés humaines et non humaines, fiction et réalité. School of Moon déploie l’allégorie d’une post-humanité en éveil qui retrace l’évolution des représentations symboliques, scientifiques, mécaniques ou virtuelles du corps. Incarnée par de jeunes enfants en symbiose avec de petits robots humanoïdes, cette danse évoque le transfert de mouvements artificiels et naturels.        
Sous influence invite, quant à elle, le public à un clubbingsensoriel, contaminé par des performeurs volontaires en transe. Cette « épidémie dansante », ponctuée par le DJ set électro de Yes Sœur, meut les corps en un réseau d’énergies qui circule d’une personne à l’autre dans un sentiment d’osmose et de communion bienveillante.