L' ÂGE D'OR   /  Film & performance

L‘âge d‘or se déploie, en un jeux de regards, à la recherche d‘une danse au-delà des normes associant des enfants en situation de handicap moteur et des danseurs. Un court-métrage glisse de la réalité sensible des enfants, dotés de lunettes “virtuelles“ leur permettant de voir ce que voient les danseurs, à une fiction inspirée par cette coprésence. La performance, ensuite, invite les spectateurs à circuler face à la beauté brute des enfants et des danseurs.

Chorégraphie d' Eric Minh Cuong Castaing en complicité  avec Aloun Marchal

avec en interprétation Aloun Marchal, Nans Pierson, Jeanne Colin, Eric Minh Cuong Castaing & les enfants du centre d'éducation motrice Saint-Thys à Marseille.

Prix Audi Talent 2017

COPRODUCTION Shonen ; Festival de Marseille ; Ballet National de Marseille, Tanzhaus NRW Düsseldorf, soutien Ministère de la Culture DGCA Délégation à la danse ; DICRéAM ; Production du film Insolence Productions. Ce projet a bénéficié du soutien Audi Talents 2017, Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur Aide au court-métrage de fiction, aides à la création visuelle ou sonore par l’utilisation des technologies numériques de l’image et du son - CVS du CNC et de l’Institut d’éducation motrice Saint-Thys à Marseille.

*vidéos et photos : premières recherches filmiques réalisées en amont de la conception du film