L' ÂGE D'OR   /  Film & performance

L‘âge d‘or se déploie, en un jeux de regards, à la recherche d‘une danse au-delà des normes associant des enfants en situation de handicap moteur et des danseurs. Un court-métrage glisse de la réalité sensible des enfants, dotés de lunettes “virtuelles“ leur permettant de voir ce que voient les danseurs, à une fiction inspirée par cette coprésence. La performance, ensuite, invite les spectateurs à circuler face à la beauté brute des enfants et des danseurs.

Avec les danseurs Aloun Marchal, Nans Pierson, les enfants du centre d'éducation motrice Saint-Thys à Marseille, et Eric Minh Cuong Castaing.

Prix Audi Talent 2017

COPRODUCTION Shonen ; Festival de Marseille ; Ballet National de Marseille, Tanzhaus NRW Düsseldorf, soutien Ministère de la Culture DGCA Délégation à la danse ; DICRéAM ; Production du film Insolence Productions. Ce projet a bénéficié du soutien Audi Talents 2017, Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur Aide au court-métrage de fiction, aides à la création visuelle ou sonore par l’utilisation des technologies numériques de l’image et du son - CVS du CNC et de l’Institut d’éducation motrice Saint-Thys à Marseille.

*vidéos et photos : premières recherches filmiques réalisées en amont de la conception du film