Créations

 

Tarab

Performance collective (2025)

TARAB est une plongée physique et participative, ouverte à tous les publics, dans la culture musicale et poétique contemporaine palestinienne. Le public se fera entraîner par le musicien libanais d’origine palestinienne Rayess Bek ainsi que des danseur.euses et chorégraphes de la diaspora palestinienne.

 

Vision

Pièce chorégraphique et cinématographique (2026)

Les interprètes de VISION - danseur·euses, musicien.ne.s, performer·euses ou sportif·ves - sont déficient·es visuel à des degrés divers. Voir flou, voir double, voir en extrême périphérie, ne pas voir... inspirent un dispositif qui propose une nouvelle façon d’habiter l’espace en faisant la part belle à la tactilité, à la matière sonore, et à la solidarité d’un collectif mouvant associant les visiteur·ices-spectacteur·ices invité·es à déambuler à leur côtés.

 

Forme(s) de vie

Spectacle (2021)

Forme(s) de vie vise à transmettre une experience chorégraphique et cinématographique associant des personnes en perte de mobilité et des danseur·euses interagissant telles des prothèses, ici relationnelles.

 
 

_p/\rc__

Spectacle (2022)

Cette performance, questionnant l’accessibilité des espaces où elle se déploie, s’apparente à un grand parc aux normes renouvelées d’où naissent des danses spécifiques, associant des enfants atteints de troubles moteurs physiques, des danseur·euses et des robots de téléprésence.

 
 

HIKU 引く

Spectacle-installation (2023)

Entrée en contact avec la pensée marginale d’un groupe de hikikomori japonais qui réintègre le monde après un isolement absolu. 

 
 

WAKA👁️THEATRE

Spectacle (2023)

Au croisement du concert, de la chorégraphie et de l’art vidéo, WAKA👁️THEATRE met en scène la jeune pousse de la pop ougandaise Rachael M., connectée via visioconférence au reste de sa famille, les WakaStarz.

 
 

Phœnix

Spectacle (2018)

Phoenix explore différents modes de relation corps-drones, symboles des nouveaux systèmes de surveillance et de guerre, tout en connectant la scène avec d’autres artistes vivant dans un environnement où le drone est une arme : Gaza.

 
 

L’Âge d’or

Film & performance (2018)

L’Âge d’or témoigne des danses spécifiques nées de la rencontre entre des enfants atteints de troubles moteurs et des danseur·euses.

 

Sous Influence

Fête performée (2017)

Incluant tout âge et tout corps, le public est contaminé par des danseur·euses professionnel·les et une centaine d’amateur·ices complices, en collaboration avec des DJ ou compositeurs Live Act techno.