Sur scène, une communauté troublante mélangeant corps enfantins et corps robotisés questionne notre perception de l'humain et du non-humain, de l'homme et de sa représentation. Des premières peintures rupestres au robot humanoïde, en passant par la dépouille de Vinci, la Pietàs de Michel-Ange ou le corps de ballet, trois époques se déploient comme des tableaux vivants, l'évolution d'une communauté compatissante et son image. Alors que la technologie a toujours accompagné la conscience de nous-mêmes et de notre humanité, les enfants et les robots dansent et évoquent ce geste créatif : représenter l'être humain.
DISTRIBUTION Chorégraphie Éric Minh Cuong Castaing en étroite collaboration avec les danseurs Ana Pi & Gaétan Brun Picard |Interprètes une vingtaine d'enfants recrutés sur place dans chaque salle, Ana Pi (remplir. Jeanne Colin), Gaétan Brun Picard | Installation vidéo Alexandre Bouvier | Musique originale Gregoire Simon & Alexandre Bouvier | Robotique Thomas Peyruse, Aurélien Conil |Animation robotique & dessin Cypria Donato | Sébastien Lefèvre light | Scénographie Grégoire Faucheux | Dramaturgie Céleste Germe | Conseils théoriques & documentation Marine Relinger | Regards Pauline Simon, Alessandro Sciarroni.
Précédemment : WEKK53 festival, The Lowry, Salford, UK |Nuit Blanche 2018, Paris |Stereolux, Nantes |Central Fies, Dro, Italie | Timisoara, Roumanie |Tanzhaus NRW Düsseldorf, Allemagne | CDC de Toulouse | ICKAmsterdam |Klap, house de la danse, Marseille |Ballet National de Marseille…